Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly: pas de rebond après la lourde correction de la veille
information fournie par Zonebourse 08/08/2025 à 17:02

(Zonebourse.com) - Le titre Eli Lilly peine à rebondir vendredi matin suite à son lourd décrochage de la veille, consécutif à la présentation de résultats cliniques décevants sur son nouveau traitement contre l'obésité.

Après avoir dévissé de plus de 14% jeudi, l'action du groupe biopharmaceutique américain cédait autour de 0,1% vendredi matin.

Les investisseurs ont sanctionné hier des données issues d'un essai clinique de phase 3 ayant montré que l'orforglipron, un agoniste GLP-1 par voie orale, n'avait permis qu'une perte de poids moyenne de 12,4% après 72 semaines de traitement, inférieure aux attentes du marché qui visait autour de 15%.

Au cours de son étude de phase 2, le produit avait en effet atteint une perte de poids moyenne de 14,7%.

Si l'orforglipron offre l'avantage d'une prise orale et non d'une injection pour les formulations actuellement disponibles, son efficacité moindre fait craindre aux analystes que cet atout ne constitue pas un argument suffisant.

En effet, les produits injectables actuellement disponibles sur le marché (classe GLP-1 agoniste) permettent une perte de poids moyenne comprise entre 15% et 23%.

Dans une note publiée ce matin, les analystes de Jefferies indiquent avoir revu à la baisse leurs prévisions de ventes sur le médicament, ramenées à 24,7 milliards de dollars par an contre 42 milliards jusqu'à présent, ce qui les amène à abaisser leur objectif de cours sur le titre de 1057 à 905 dollars.

Chez UBS, on indique également avoir réduit de 25 à 15 milliards de dollars les prévisions de ventes sur l'orforglipron, mais on estime aussi que la correction d'hier est 'exagérée'.

'Le médicament peut parfaitement être approuvé dans l'obésité sachant qu'il a été bien toléré et qu'il n'a présenté aucun problème majeur au niveau de sa sécurité', souligne le bureau d'études.

'Certes, son potentiel de réduction de poids de 12% est inférieur à ceux d'autres solutions injectables, mais nous pensons qu'il s'agit quand même d'un résultat intéressant, tout particulièrement pour un comprimé oral', poursuit l'analyste, qui abaisse son objectif de 1050 à 895 dollars.

Un avis partage par les équipes de BofA, qui continuent de considérer que Lilly évolue en 'pôle position' sur le marché de l'obésité, même s'ils ramènent leur cible de 1000 à 900 dollars.

Sur la seule séance de jeudi, ce sont près de 100 milliards de dollars de valorisation boursière qui sont partis en fumée, ce qui ramène le groupe au 14ème rang des plus grosses capitalisations américaines, derrière Visa.

Valeurs associées

1 067,584 USD NYSE -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:47 

    La branche acier de l'Allemand Thyssenkrupp et le syndicat IG Metall ont annoncé lundi un accord sur la restructuration du sidérurgiste, qui va fortement réduire ses effectifs, au milieu de pourparlers de reprise de cette activité en crise par l'indien Jindal Steel. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:27 

    Le tribunal des affaires économiques de Versailles a retenu lundi l'offre unique de reprise du fabricant français d'un coeur artificiel Carmat , qui était en redressement judiciaire depuis début juillet, selon la décision dont l'AFP a obtenu copie. Le tribunal ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.12.2025 16:20 

    Le spécialiste américain de la voiture électrique Tesla a vendu en onze mois plus de voitures en Norvège que toute autre marque sur une année entière, selon des statistiques publiées lundi, une rare bonne nouvelle pour la marque créée par Elon Musk. Dans un pays ... Lire la suite

  • Un stand d'Airbus au salon aéronautique de Dubaï
    information fournie par Reuters 01.12.2025 16:09 

    L'avionneur européen Airbus a déclaré lundi avoir identifié un problème de qualité industrielle affectant un "nombre limité" de panneaux de fuselage sur ses avions de la famille A320, confirmant des informations de sources à Reuters. Le groupe a indiqué dans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...